jeudi, octobre 22, 2009

Les employés du MRAX lancent un appel à l'aide...

Les employés du MRAX lancent un appel à l'aide... voici leur communiqué de ce 22 octobre 2009:
--
Communiqué de presse

AU SECOURS ! :
Despotisme, autocratie, zone de non droits... Voilà ce qu’est devenu le MRAX !


Le MRAX, Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobe, plus généralement, organisme de défense des droits humains, n’est-il pas en parfaite contradiction avec ses propres valeurs fondatrices ?
Dès l’accession de Radouane Bouhlal à la présidence (2004) le MRAX a connu, pour la première fois de son existence (60 ans), une série de grèves pour protester notamment contre la gestion abusive des ressources humaines (licenciement abusif, menace, pression, harcèlement moral…) et la volonté du président de faire des travailleurs de simples marionnettes.
Depuis plusieurs mois, la situation ne cesse de se détériorer, plusieurs activités cruciales sont menacées, la question de la survie financière de l’asbl est clairement posée et les travailleurs s’insurgent contre la dérive autoritaire et autocratique que subit actuellement le MRAX. C’est pourquoi, ils ont décidé, en front commun syndical CNE/SETCa, de porter le débat sur la place publique en observant un arrêt de travail ce vendredi 23 octobre 2009 à 11h afin d’alerter toutes les forces progressistes de la société et de réclamer une Assemblée générale extraordinaire –ouverte également aux anciens membres qui sont partis découragés, voire dégoûtés. Nous réclamons la mise à plat des graves problèmes de gestion qui mettent en péril notre emploi et l’avenir même de l’association.

Nous dénoncerons :
1. Non respect des sans-papiers
2. Un harcèlement moral généralisé
3. L’ingérence, le non respect des procédures et un fonctionnement antidémocratique
4. le népotisme
5. un climat interne désastreux
6. les démissions et licenciements en cascade
7. l’hyperpersonnalisation de la communication externe
8. une gestion approximative et un risque financier majeur

lire la suite...

Front commun syndical CNE SETCa
Représentant les travailleurs affiliés du MRAX